Owy - Audio Porn For Good

Share this post

Sur la plage ou dans la rue, harcèlement et culture du viol

owyaudio.substack.com

Sur la plage ou dans la rue, harcèlement et culture du viol

On déconstruit et on s'inspire avec un nouvel audio

Aziadée de Owy
Aug 21, 2022
1
Share this post

Sur la plage ou dans la rue, harcèlement et culture du viol

owyaudio.substack.com

Bonjour,

et ravie de te retrouver après mes vacances (peut-être es-tu encore en vacances de ton côté). Aujourd’hui j’ai envie de te parler de la culture du viol et du harcèlement qui sont particulièrement présents en cette rentrée (ou peut-être que c’est simplement moi qui y suis plus sensible). Bref ce sera le sujet de cette newsletter. Mais tu trouveras aussi un nouvel audio Hot Summer intitulé “jouis pour moi”, tout un programme, et bien sûr mes inspirations du moment. Allez voici le programme en détail:

🎧 Mini-audio : jouis pour moi → pour celleux qui aiment les instructions de masturbation (JOI)

😡 Culture du viol et harcèlement : quand est-ce que les femmes cis hétérosexuelles seront tranquilles ?

📢 une annonce importante (nouveau format à venir)

🏳️‍🌈 La série gay qu’il faut absolument voir

📖 Autres infos et ressources

📸 Inspiration visuelle

Allez c’est parti !


Mini audio spécial fantasmes

Jouis pour moi

En discutant avec des auditrices, l’idée d’un audio en mode JOI (jerk off instructions, comprenez instructions de masturbations) par une voix masculine est souvent revenue. J’avoue qu’au départ, je n’étais pas trop pour, car je considère qu’il n’y a pas une seule et unique façon de se masturber qui conviendrait à tout le monde et que donc potentiellement, donner des instructions de masturbation, cela pourrait revenir à demander à quelqu’un de faire des choses qu’iel n’a pas envie de faire. Maintenant, le principe des JOI ce n’est pas obligatoirement de suivre ces instructions mais d’écouter un audio excitant. C’est l’imagination qui prévaut. Alors j’ai décidé de produire un JOI à destination des femmes cis hétéros avec une voix d’homme (je pourrais développer plus tard d’autres JOI à destination de la communauté queer). Voici donc un extrait très hot de cet audio (qui est le premier d’une série). Comme d’hab, le but est de mettre l’auditeur.ice le plus à l’aise possible et qu’iel se sente respecté.e dans sa sexualité. Allez je te laisse écouter ça juste ici.

Retrouve tous nos audios ici :

J'écoute les audios


Harcèlement et culture du viol

Récemment j’ai vu plusieurs publications / études et actus tourner autour du harcèlement et de la culture du viol. Et le constat est assez effrayant !

Tout d’abord cette publication du magazine Culot qui donne des chiffres sur le harcèlement subi par les femmes (cis) sur la plage.

En France 46% des femmes de 18-24 ans ont déjà été confrontées à du harcèlement sur la plage et près de 36% des 25-34 ans. La majorité de ce harcèlement est constitué de drague lourde (66%) mais on note aussi des remarques déplacées sur le physique (22%) et des insultes (12%). Résultat : près de 55% des femmes déclarent hésiter à se rendre seules sur la plage, par peur.

Ensuite, on parle beaucoup en ce moment du procès de Benjamin Mendy accusé de 8 viols. Le témoignage des victimes est accablant, certaines ont peur au point de venir témoigner derrière un rideau pour ne pas avoir à croiser son regard. Il est question d’un mode opératoire bien huilé que l’accusé à mis en place: son ami repère des proies pour lui, les invite à son manoir faire la fête, on leur retire leur téléphone portable, tout le monde boit beaucoup, il leur fait ensuite une visite et se débrouille pour les entrainer dans sa “panic room” que seul lui peut ouvrir avec un code. Elles ont peur et il en profite pour les violer, parfois son ami les viole aussi. On en est quand meme à un sacré stade de prédation, mais le mec tranquille, a plaidé non coupable. Comme le procès se passe en Angleterre, j’espère de tout coeur que la justice se montrera moins clémente qu’en France et qu’il sera condamné. On attend de voir…

Clique ici pour en savoir plus sur cette affaire sinistre.

Mais la culture du viol c’est aussi ça:

Ça rejoint la notion de fuck zone dont on avait parlé dans la précédente newsletter.

Ce genre de double standard est exaspérant !

Bref c’est un sujet particulièrement présent et il est important de le déconstruire si on veut un jour pouvoir être reconnu.e.s en tant que victimes de viols sans être accusé.e.s de l’avoir chercher d’une façon ou d’une autre ou tout simplement pour voir notre consentement respecté.


Annonce

Récemment, je me suis rendue compte d’une chose importante. Sur cette newsletter et mes réseaux sociaux, je m’applique à pointer du doigt les injonctions de la société qui pèsent sur notre sexualité. Je soulève des questions et espère te faire réfléchir avec moi. Mais ce n’est pas suffisant. Car dénoncer c’est bien (c’est déjà un premier pas) mais proposer des solutions, c’est mieux. C’est ce que j’ai fait dans un récent post Linkedin au sujet du festival Woodstock 99 (et son doc sur Netflix) en mettant en avant les différents dispositifs qui existent pour lutter contre le harcèlement et les agressions sexuelles en festival. Il me parait en effet très important de mettre cela en avant. Aussi j’aimerais aller plus loin et présenter différentes solutions qui luttent contre le harcèlement sexiste, les violences sexuelles et concourent à un épanouissement de la sexualité. Je pense lancer un podcast à la rentrée sur ce sujet, afin de mettre en lumière les solutions qui existent et de permettre aux porteurs de projets qui vont en ce sens de trouver du soutien parmi les auditeur.ice.s de ce podcast. Une façon aussi de parler de choses positives malgré tout ce qui pèse sur nous. Alors j’ai besoin de toi pour me soumettre des initiatives que tu connais pour que je les mette en avant dans mon podcast. Pour cela, clique juste en dessous. Merci

Je soumets un projet


La série gay qu’il faut absolument voir

Uncoupled

Sur Netflix est arrivé fin juillet une série gay à la fois touchante, drôle et décomplexée. Neil Patrick Harris (qui interprétait le fameux célibataire tombeur hétéro de la série How I Met Your Mother) tient le rôle principal, celui d’un quarantenaire fraichement largué par son mec après 17 ans de couple. Il découvre alors ce que c’est d’être un homme gay célibataire à New York. Rappelant un peu l’univers de Sex and the City (mais en plus gay), la série évoque des sujets d’actualité comme les applis de rencontre gay, les dick pic, la sexualité avec les risques d’IST, le cancer du sein masculin... On suit les personnages avec plaisir même s’ils ont quand même globalement des problèmes de riches. Et on se réjouit de voir des couples gays sans censure et de façon totalement décomplexée en espérant que cela participe à une meilleure visibilité et compréhension de la communauté LGBT.

Si tu as regardé cette série, ton avis m’intéresse, donne-le moi ici.


Mes autres inspirations du moment

Découvre les adorables sextoys non genrés de Cute Little Fuckers

J’ai acheté cette superbe affiche de l’artiste queer Maïc Baxane qui soutient le droit à l’avortement. Tu peux retrouver sa boutique ici.

Le nouveau roman de Virginie Despentes vient de sortir et promet de revisiter les liaisons dangereuses version post #Metoo. Neeeeed !

Les horribles “conseils” des coachs en séductions sur Youtube: entre propos dégradants envers les femmes et appel à la violence et au non respect du consentement.

Le futur des rencontres sexuelles gay : les applis peuvent-elles remplacer les parcs ?


Images inspirantes

Sensualité en noir & blanc


Voila c’est tout pour ce soir (et c’est déjà pas mal), si tu as aimé cette newsletter n’hésite pas à liker et partager. On se retrouve la semaine prochaine avec le tout dernier audio de l’été avant un gros changement pour la rentrée (je t’expliquerai tout ça). Je suis aussi en train de me pencher sur une mise à jour de mon site afin de le rendre encore plus clair sur ma mission, je te parlerai de l’avancée dimanche prochain.

En attendant, je te souhaite une bonne soirée, une bonne reprise si c’est demain pour toi ou de bonnes vacances si tu es concerné.e.

A la semaine prochaine

Aziadée

Share this post

Sur la plage ou dans la rue, harcèlement et culture du viol

owyaudio.substack.com
TopNew

No posts

Ready for more?

© 2023 Aziadée de Owy
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing