Owy - Audio Porn For Good

Share this post

Plein d'infos sexo positives et un diner qui dérape

owyaudio.substack.com

Plein d'infos sexo positives et un diner qui dérape

Une nouvelle version de ta newsletter sexo préférée

Aziadée de Owy
Apr 10, 2022
1
Share
Share this post

Plein d'infos sexo positives et un diner qui dérape

owyaudio.substack.com

Bonjour,

aujourd’hui tu vas retrouver une newsletter un peu plus complète que d’habitude, parce que j’ai envie de changer certaines choses. J’ai envie de relayer tout plein d’infos, de réflexions et d’articles que j’ai vu passer ces dernières semaines. Parce que j’ai envie de piquer ta curiosité sur des sujets autour du féminisme, de l’inclusive, la sexualité positive, le body positive ou encore l’éthique. Bref je veux te parler des valeurs qu’on défend chez Owy et que tu défends aussi puisque tu es ici. C’est donc le moment de partager cette NL autour de toi histoire de faire profiter tes proches de toutes ces infos. Comme d’habitude, tes remarques sont les bienvenues.

Share


En réponse à la loi “Don’t say gay” qui vient d’être votée en Floride, Disney a décidé de mettre encore plus de personnages LGBTQ dans ses prochaines productions.

Voir la vidéo

La marque inclusive belge Esther Manas dit stop au “curvewashing”

C’est sûrement une bonne chose de voir de plus en plus de modèles plus size sur les catwalks, mais ce n ‘est pas suffisant. Il faut savoir que la plupart des vêtements qu’elles montrent sont faits sur mesure pour le show et n’existent pas à la vente à cette taille là. C’est juste pour l’image que les marques font cela.

Lire +

L’éducation sexuelle:

  • n’augmente pas le taux de raports sexuels

  • n’abaisse pas l’âge du premier rapport

  • N’augmente ni la fréquence des rapports ni le nombre de partenaires sexuels

Quand on veut lancer une marque inclusive pour tous les types de corps, est-ce vraiment une bonne idée de faire appel à d’anciens mannequins de Victoria’s Secret (marque critiquée pour son manque d’inclusivité) ?

Une étude sur près de 8700 messages privés dévoile l’ampleur de l’inaction de la part du réseau social

A lire ici.

Les titres des médias sont souvent très problématiques dans les affaires de viol et contribuent à invisibiliser les victimes et victimiser les auteurs.

Lire l’article (payant en anglais)

Lire la suite de cet édito vraiment intéressant par Lucie Ronfaut dans sa newsletter Règle 30 ici

Barbara Butch présente Extra large, un film contre la grossophobie qu’on a très envie de voir

ELVIRE DUVELLE-CHARLES : « L’ÈRE DES FÉMINISTES SUR INSTAGRAM EST VOUÉE À S’ÉTEINDRE »

Lire son interview ici à l’occasion de la sortie de son livre “Féminisme et réseaux sociaux”

A quel point le marketing de la sextech est contre-productif

Petit résumé des 7 éléments qui m’ont interpellée sur cet article de Mashable:

  1. la représentation: les images autour de la promotion de sextoys pour vulves représentent des corps de femmes cis dénudés (partiellement) avec un bon male gaze ou bien ce sont des allégories à coup de fruits (genre pamplemousse) pour éviter la censure. Du coté des jouets pour pénis, il est beaucoup plus difficile de les représenter sur des images que la société semble moins accepter.

  2. les clichés:

    • un jouet pour vulve est vendu comme un produit essentiel pour reprendre le pouvoir sur sa sexualité mais ne doit pas faire d’ombre aux personnes à pénis

    • les setxoys sont pour les personnes qui n’ont pas de partenaire

    • un homme (cis) n’a pas besoin d’un jouet, encore moins s’il sert à le pénétrer

    • un homme cis qui pratique la pénétration (de son anus) est forcément gay

    • sans parler de la représentation cis-genre hétéro-centrée qui exclue totalement la sexualité des personnes queer

  3. le bien être: pour être plus socialement acceptable, l’utilisation des sextoys va se situer dans le secteur du bien être. Mais à trop s’éloigner de leur usage de base, ne risque-t-on pas de trop lisser le discours et passer à côté d’une représentation importante : les utilisateur.rice.s de sextoy veulent surtout se faire du bien

  4. la libération sexuelle ne passe pas que par le plaisir: bien sûr qu’il faut que chacun.e puisse avoir du plaisir mais si on restreint le fait de prendre le pouvoir sur sa sexualité à cela, on passe à côté du consentement, de l’acceptation de son corps, de la réappropriation de ses désirs et de tout ce qui contribue à son épanouissement.

  5. le côté sexy: les sextoys sont markétés comme des objets sexy pour des gens sexy. Non seulement cela exclut un certain nombre de personnes (en fonction de standards de beauté plus que discutables) mais en plus c’est une représentation très éloignée de la réalité. On ne cherche pas le sexy dans notre sexualité avec nous-mêmes

  6. surpromesse et “normalité: les sextoys sont vendus comme révolutionnaires et les attentes sont élevées, mais que se passe-t-il lorsque lea client.e n’obtient pas l’orgasme énorme annoncé ? Iel peut interpréter cela comme un problème de sa part, se sentir anormal.e. Il est donc important de rappeler que les jouets c’est super, mais que chaque personne est différente dans son fonctionnement et ses envies et que c’est tout à fait ok.

  7. enjoliver la réalité: dans le marketing, utiliser un jouet est pour les personnes libérées qui reprennent le pouvoir sur leur sexualité. Mais dans la réalité, cela engendre aussi encore beaucoup de slut-shamming voire d’agressions. Retirer cette réalité du discours est dangereux.


Re-découvre notre audio

Un diner plus que parfait

Une étrange soirée extrêmement codifiée, une expression de bonheur sur le visage des convives, un étrange ballet. Mais que se passe-t-il donc sous la table ? Un moment de pur fantasme hors du temps

Un audio à consommer sans (aucune) modération


Voila, j’avais vraiment plein d’infos à te partager aujourd’hui (encore plus que ça mais ça rentrait pas ) et je trouve vraiment qu’insta n’est pas le meilleur endroit pour cela : c’est plutôt réservé aux contenus courts et facilement consommables. D’autant plus que je suis shadow ban à cause des images que je partage le we. Bref je poursuis ma réflexion pour faire de cette newsletter, un endroit plus intéressant en terme de réflexions et de contenu (surtout qu’on n’est pas obligé de se censurer sans arrêt) et garder un coté plus conversationnel en stories insta sur des sujets sexo. Tout ça est encore en mouvements mais va très bientôt donner lieu à un contenu encore meilleur. D’ailleurs, si tu veux m’aider à choisir les sujets qui t’intéressent le plus, tu peux remplir ces 3 questions ici. Merci

Bonne soirée et à dans 15 jours.

Aziadée

1
Share
Share this post

Plein d'infos sexo positives et un diner qui dérape

owyaudio.substack.com
Top
New

No posts

Ready for more?

© 2023 Aziadée de Owy
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing