Hot Summer #8 (le dernier 😢): sextoy anal et retour de la newsletter de rentrée
Conseils et inspiration + le dernier audio de notre saga de l'été
Bonsoir,
Bon cette fois-ci nous arrivons au terme de la version “Hot Summer” de cette newsletter ! Il est temps de remballer les tongs et le maillot de bain, la rentrée est bien installée. Pas de panique, on se retrouve dans 15 jours pour la nouvelle version de la newsletter avec des nouveautés. On est d’ailleurs en train de réfléchir à son contenu donc n’hésite pas à nous faire tes suggestions en répondant directement à ce mail. En attendant voici nos conseils et inspirations autour de la sexualité positive. Ne rate pas non plus le tout dernier épisode de la saga audio de l’été “La voyage du Phénix” et jette-toi sur le roman pour lire toute l’aventure de ce couple qui part à l’exploration de leur sexualité.
Je te rappelle aussi au passage que notre saga de l’été est disponible pour nos abonnés (à part le 1er épisode qui est à écouter gratuitement sur toutes les plateformes habituelles). Pour t’abonner c’est très simple il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et c’est à un prix tout doux pour toute l’année :
Allez clap de fin avec cette 8em et dernière newsletter Hot Summer ! (mais rassure-toi on revient avec la version de rentrée dans 15 jours !)
Conseils
Choisir son sextoy anal
Le plaisir anal, c’est cool et c’est cool pour tout le monde (que tu aies un vagin ou un pénis, on s’en fout, tu as forcément un anus, alors pourquoi ne pas l’explorer ?).
On avait déjà donné plein de conseils pour tester l’anal dans le newsletter Hot Summer #5, cette fois-ci on aimerait se pencher sur les sextoys spécialement dédiés à cet endroit.
Le premier conseil qu’on voudrait rappeler c’est qu’il est important d’utiliser un objet qui soit fait pour ça. Tu penses peut-être qu’il n’est pas utile de se servir d’un sextoy pour se donner du plaisir et que nombreux objets (ou légumes !) feraient très bien l’affaire et tu as tort. La raison principale pour laquelle il faut utiliser un sextoy anal c’est pour ta sécurité (vraiment). Le sphincter entraine un réflexe automatique d’aspiration lorsqu’il se resserre, il faut donc faire très attention à ce que ton sextoy possède une base bien large ou un manche suffisamment long pour ne pas lâcher l’objet. Le risque ici est de devoir se retrouver aux urgences à expliquer de quelle façon cet objet s’est retrouvé dans ton derrière (et sois plus imaginatif que “je me suis assis dessus en allant prendre ma douche”, ils savent très bien ce que tu as fait). Bref une fois aspiré à l’intérieur, parfois tu arriveras à le récupérer, parfois non, donc autant éviter de prendre des risques inutiles. Idem pour les objets avec des parties qui se détachent (le bouchon de la fameuse bouteille de déo ou autre). En utilisant un jouet prévu à cet effet, tu ne prendras aucun risque.
Questions d’hygiène
Il est bien sûr conseillé de laver son sextoy après chaque usage (voir avant aussi si tu n’es pas sûr.e qu’il soit bien propre ou qu’il traîne là depuis un moment). Tu peux aussi choisir de mettre un préservatif dessus pour les mêmes raisons. Autre conseil d’hygiène si tu possèdes un vagin, ne jamais introduire un objet (ou même des doigts) dans ton vagin après l’avoir utilisé dans ton anus (à cause des bactéries).
On n’oublie pas le lubrifiant
L’anus n’étant pas lubrifié naturellement, il est plus que conseillé d’utiliser un bon lubrifiant (il existe d’ailleurs des lub spécifiques pour l’anal avec une texture plus épaisse et qui restent plus longtemps).
Faire le bon choix
Ensuite il existe différents types de toys à utiliser en anal. Bien sûr tu pourrais utiliser un gode basique mais il peut s’avérer ne pas être très pratique à insérer, surtout si tu débutes donc voici quelques exemples de jouets spécialement dédiés à ton derrière:
Le plug anal
De forme simple il est spécialement étudié pour stimuler les terminaisons sensibles de l'anus. Il possède un bout en pointe pour une insertion progressive puis s’élargit de plus en plus. Il est bien sûr muni d’une base (qui doit toujours être plus large que la partie la plus large du plug si tu veux éviter la spéléo du cul). Il est aussi idéal pour préparer l’anus en le détendant avant d’accueillir un pénis ou un gode de taille plus importante. Il existe de nombreuses tailles et des formes légèrement différentes. Pour un premier achat, commence petit (au niveau de la largeur) ou pourquoi pas avec des kits spécial débutant comprenant plusieurs tailles. Pour les plus aventureux.ses, le plug peut également se porter dans la journée pour des sensations à chaque mouvement.
Variante: tu peux aussi choisir un plug anal gonflable pour découvrir la dilatation de l’anus
Variante #2: le plus anal vibrant ajoutera un petit quelque chose au niveau des sensations grâce à un petit moteur, parfois plusieurs modes de vibrations, voire même une télécommande pour une prise de contrôle à distance. Il est recommandé d’activer les vibrations après l’avoir inséré pour plus de facilité.
Les perles anales
Ce sextoy se présente sous la forme d'un chapelet de perles de taille progressive (ou inversement) reliées les unes aux autres par une matière flexible qui leur permet d'épouser ton anatomie sur leur passage. Très pratique pour les débutants, il est moins “inquiétant” que le plug par sa taille et permet une découverte en douceur.
La plupart de ces chapelets de perles sont de taille croissante, intensifiant les sensations ressenties au fur et à mesure qu'elles gagnent en longueur et en largeur à l'intérieur de l'anus. Il en existe également en taille décroissante pour te permettre de varier les plaisirs.
Variante: là encore il existe de sextoys vibrants annelés qui reprennent le même principe que les perles anales
Le stimulateur prostatique
Pour les personnes qui possèdent une prostate (voir “l’article qu’il ne fallait pas louper” juste après), il existe des jouets spécialement conçus pour la stimuler. Située à environ 5 cm à l'intérieur de l'anus, la prostate est une zone érogène très sensible qui ne demande qu'à être sollicitée. Ne te prive pas de ce plaisir, il parait que les orgasmes sont très intenses et plus longs que ceux obtenus par stimulation du pénis seul. Là encore il existe une variante vibrante de ce type de jouets.
Te voila prévenu.e et prêt.e à explorer ta zone anale (ou celle de taon partenaire). Bonne découverte !
L’article qu’il ne fallait pas louper
La prostate, un atout sous-estimé par les hommes* pour se faire plaisir
Pour rester dans le thème, parlons du plaisir prostatique. Si même Slate consacre un article à ce sujet, c’est qu’il entre dans un registre plus mainstream !
Appuyé par des témoignages, l’article revient sur les différents avantages de la stimulation de la prostate: un orgasme plus puissant et du plaisir plus longtemps, la possibilité d’obtenir un orgasme sans avoir d’érection, un plaisir dit “endogène” (qui envahit tout le corps et pas seulement les organes génitaux), sortir des registres normés de la sexualité… Du côté des inconvénients, si l’on peut trouver le geste moins mécanique que celui de la masturbation du pénis (et donc demander plus de concentration pour atteindre l’orgasme), la vraie barrière est mentale: il s’agit du tabou qui entoure la pénétration effectuée sur une personne à pénis. Parfois considéré comme un acte réservé aux personnes homosexuelles, signe de soumission voire de faiblesse, la plaisir prostatique va à l’encontre d’une sexualité hétéro-normée telle qu’elle est dépeinte dans notre société. Il reste encore pas mal de travail à faire la-dessus mais l’article se termine sur cette citation plutôt optimiste de l’un des témoins: “C'est vraiment très agréable. [...]Je n'en ai vraiment plus rien à faire de si je suis normal ou pas”. (Notez quand même qu’il est encore et toujours question de cette fichue “norme” à laquelle tout le monde veut se comparer).
Bref un article intéressant à lire en détail ici.
*personnes à pénis
L’image inspirante
De jolies lignes qui se dessinent …
La promo qui déchire
Nous avons négocié des codes promo avec des boutiques ou marques que nous aimons bien, spécialement pour nos abonné.e.s chéri.e.s !
Va vite faire un tour sur notre page Hot Stuff pour découvrir tes offres.
Saga audio de l’été
C’est déjà le tout dernier épisode de notre saga de l’été composée de 4 épisodes extraits du roman “Le voyage du Phénix” de Camille Yilmaz (je te conseille vivement de te le procurer ici à un prix tout petit pour connaître toute l’histoire de ce couple qui explore sa sexualité).
#4 Sous ses ordres
Nouveau jeu de couple: il doit se soumettre à ses exigences. Réduit à devoir se caresser selon ses indications (une situation très inhabituelle pour lui), il tente de renverser la situation pour pouvoir atteindre l'orgasme. Va-t-elle lui offrir ce qu'il demande ou restera-t-elle dans son rôle de voix froide qui lui intime des ordres ? Où va les mener cette nouvelle expérience ?
Découvre un extrait gratuitement ici (pour écouter l’épisode en entier et les suivants, abonne-toi)
CONCOURS
Je te rappelle que notre super concours est toujours ouvert sur notre compte Insta à l’occasion des 1000 abonnés. Nous t’offrons le dernier livre de Maïa Mazaurette “La vulve, la verge et le vibro”. Il ne manque qu’une poignée de likes sous cette publication pour déclencher le tirage au sort alors n’oublie pas de mobiliser tes potes !
Voila c’est tout pour cette toute dernière newsletter de l’été. Nous allons repartir sur un rythme plus smooth pour la nouvelle version de rentrée avec un envoi tous les 15 jours. N’hésite pas à nous dire ce que tu aimerais trouver dedans. Nous avons aussi un nouveau projet en construction pour lequel on va surement te demander ton avis donc reste bien dans les parages, on aura besoin de toi.
Passe une bonne semaine (ou plutot 2) et n’oublie pas de nous rejoindre sur Insta pour suivre des extraits des audios et nos sondages et conseils autour de la sexualité positive.
Bonne soirée
Aziadée