Hot Summer #1: humping et m4sturbation consciente
Tout savoir sur le humping + un nouvel audio très hot
Bonsoir,
nous nous retrouvons ce soir pour le tout premier numéro complet de la newsletter spéciale été de Ondes Exquises. Au programme aujourd’hui:
un article sur la masturbation consciente
un exercice de pleine conscience pour être plus réceptif.ve au toucher
le mot du dico hot: humping
l’image inspirante
l’article qu’il ne fallait pas louper
la promo qui vaut le coup
retour sur l’audio 1 sur le humping (audio + texte)
le nouvel audio autour du sexting
Nos audios de juillet seront disponibles gratuitement sur cette newsletter, mais tu peux t’abonner pour écouter tous les autres juste ici :
Allez c’est parti !
L’article
La masturbation consciente
De plus ne plus de femmes s’essayent à la masturbation : selon une enquête Ipsos, elles sont passée de 19% à 74% en l’espace de 50 ans. Si le but premier de la masturbation est de prendre du plaisir, elle permet aussi une reconnexion à son corps, réduit le stress, aide à s’endormir plus rapidement, permet de mieux connaître son corps… On parle désormais de masturbation consciente. Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que ça apporte et surtout comment faire ?
C’est l’introduction du concept de pleine conscience dans la masturbation. La pleine conscience se retrouve notamment dans la méditation et consiste à être attentif et présent dans l’instant présent. Elle implique de prendre en compte ses pensées, son corps, ses émotions et ses sentiments au moment où on la pratique. Ainsi, la masturbation consciente est une façon sensuelle d’explorer son plaisir en se concentrant sur ce que l’on fait et ce que l’on ressent dans tout son corps, en laissant ses pensées s’échapper. Elle va donc passer par une reconnexion à son corps, son plaisir et ses fantasmes. On prend le temps de (re)découvrir son corps avec sensorialité. C’est une démarche poussée par la curiosité, l’ouverture d’esprit et s’abstient de tout jugement. Elle implique également une exploration de la totalité des surfaces de son corps et de ne pas se concentrer uniquement sur sa vulve et son clitoris. Un bon moyen de se détendre mais aussi d’augmenter sa confiance en soi sexuelle.
Comment pratiquer la masturbation consciente ?
Voici quelques conseils et un exercice pratique pour vous permettre de découvrir ce qu’est la masturbation consciente. Pour commencer, il est conseillé de ne pas utiliser de sextoy mais d’utiliser ses mains pour vous créer un niveau d’intimité avec vous-même. Ensuite vous allez devoir vous détendre le plus possible et lâcher prise. La pratique consiste à stimuler toutes les parties de son corps sans préjugés et se laisser découvrir les sensations qui sont associées à chaque zone. Le but n’est pas la recherche d’orgasme (et encore moins de l’atteindre rapidement) mais bien de faire durer votre plaisir afin de relâcher la pression et de vous détendre profondément.
1. Poser une intention
Avant de démarrer, vous pouvez commencer par poser une intention sur votre pratique (là encore cela s’inspire de la méditation). C’est un des éléments qui fera la différence entre une session de masturbation classique dans le but d’atteindre un orgasme rapide et la masturbation consciente qui vous mènera dans une exploration sensorielle (en gros, vous n’êtes pas là juste pour vous branler). Posez donc une intention dans votre esprit en vous demandant ce que vous attendez de ce moment avec vous-même. Voici quelques exemples pour vous donner des idées :
« je voudrais dépasser le blocage que je fais sur mes seins et ressentir du plaisir à leur contact »« je voudrais découvrir le plaisir anal »« je voudrais atteindre un orgasme sans stimuler mon clitoris »« je voudrais trouver mes zones érogènes »« je voudrais aimer plus mon corps dans sa globalité »
Attention, comprenez bien ici qu’une intention est différente d’un objectif. En effet, lorsque vous posez une intention, vous n’avez pas besoin de l’atteindre, elle est déjà là, dès que vous l’avez assumé. J’insiste sur le mot : on pose une intention. Pas un objectif, pas un but. Il n’y a donc pas d’échec possible.
2. S’installer confortablement et se caresser
Prenez le temps de vous installer, choisissez un endroit calme ou vous vous sentez bien, mettez-vous à l’aise et optez pour une position confortable et propice à votre exploration. Le processus de déshabillage peut aussi faire partie intégrante de votre session et vous permettre de toucher tout votre corps. Pour plus de confort (ou aussi pour varier les sensations), vous pouvez utiliser une huile de massage ou du lubrifiant. Massez-vous en prenant votre temps, commencez par des zones facilement accessibles et pas forcément réputées pour être érogènes et concentrez-vous sur la sensation du contact de vos mains. Laissez-vous guider par votre désir, en fonction de ce que vous ressentez et de ce que vous avez envie d’explorer. Vous pouvez commencer par la texture des draps, la chaleur de votre peau, promenez-vous sur vos cuisses, agrippez vos fesses, massez votre ventre, caressez vos tétons de différentes façons, chatouillez vos lèvres (les grandes puis les petites), titillez l’entrée de votre anus… Tout est possible. Explorez tout ce qui vous appelle et laissez-vous aller en écoutant votre corps et vos sensations. N’hésitez pas non plus à changer de position pour varier les stimulations (sur le côté, jambes relevée et serrées, à quatre pattes, debout…
3. Ralentir et profiter
Se masturber en pleine conscience ne garantit pas un orgasme, mais permet de découvrir ses sensations et d’apprivoiser son corps. Toutefois, lorsque vous sentez le plaisir monter, vous pouvez choisir de ralentir, essayez de prendre votre temps, relâchez les muscles qui se crispent involontairement lors de la phase de plaisir afin de ralentir l’arrivée de l’orgasme. Ceci se rapproche du concept d’edging qui consiste à s’arrêter juste avant d’avoir atteint l’orgasme pour faire redescendre un peu la pression avant d’y retourner, et ce, plusieurs fois. Orgasme plus intense garanti à la clé. Mais vous pouvez aussi choisir tout simplement de vous laisser aller et de profiter de cet orgasme quand il arrive. Enfin, si l’orgasme est de faible intensité ou inexistant, ne soyez pas déçue, vous aurez profité du voyage et c’est le plus important pour se découvrir.
4. Gratitude
En fin de session, prenez un moment pour remercier votre corps pour le moment que vous venez de vivre, pour vous avoir offert toutes ces sensations et pour réagir positivement à vos stimulations.
EXERCICE
Pendant une session de masturbation consciente, vous devez considérer l’importance de respirer consciemment, idéalement avec la bouche ouverte. Vous pouvez essayer cet exercice de visualisation très simple : imaginez le plaisir, logé dans votre clitoris, qui remonte quand vous inspirez, sillonne tout votre corps et finit par envahir votre cerveau…
Comment lâcher prise
Vous n'arrivez pas à lâcher prise dans votre pratique de la masturbation consciente ? Vous pouvez tenter de changer vos habitudes :
Essayez différents moments de la journée : plutôt que de pratiquer la masturbation le soir au coucher, vous pouvez tester le matin au réveil, à la sieste…
Pratiquez dans une autre position : si vous faites cela généralement allongée sur le dos, essayez de vous asseoir les jambes croisées par exemple.
Optez pour une méthode différente : au lieu de vos mains, utilisez un sextoy, variez les matières (pour des sensations de chaud ou de froid)…
Attention, si vous avez été victime de violences sexuelles, ne vous forcez pas à explorer des techniques qui pourraient vous rappeler ce traumatisme. Préférez les contourner. Si par exemple ces violences ont consisté en une pénétration non désirée, préférez une stimulation en externe et réapprivoisez votre plaisir à votre rythme.
Retrouvez notre série audio Sex Sounds pour vous laisser transporter dans un univers orgasmique propice à la masturbation consciente.
Exercice
Pleine conscience pour être plus récpetif.ve au toucher
Cet exercice est à faire en sortant de la douche (ou du bain) après vous être séché.e. Profitez de ce moment que vous avez devant vous en étant entièrement nu.e pour augmenter votre réceptivité au toucher en explorant votre corps avec votre main.
Choisissez une crème ou lotion pour le corps afin de rendre cela plus agréable (au toucher mais aussi avec l’odeur). Vous pouvez aussi choisir une huile si vous préférez. Vous allez maintenant appliquer cette crème sur votre peau en commençant par le visage et en descendant progressivement. Prenez le temps de masser vos joues en cercles, votre front, descendez le long de votre cou, massez vos épaules opposées puis vos bras. Variez la pression, les mouvements. Soyez attentif.ve.s au sens du mouvement que vous préférez, à la différence de température de chaque partie de votre corps. Parcourez votre peau jusqu’à vos pieds. Quelles parties de votre corps sont plus chaudes que les autres? Y-a-t-il des différences de textures de la peau, quelles sensations ressentez-vous ?
Déplacez maintenant vos mains vers le bas pour vous concentrer sur l’abdomen, les hanches, les fesses et l’intérieur des cuisses. Continuez à expérimenter différents touchers. Avez-vous conscience de la différence de pression ? Quels mouvements sont les plus confortables pour vous ?
Concentrez-vous maintenant sur votre zone génitale et prenez votre temps. Rappelez-vous que le but de l’exercice est de devenir plus conscient.e de la sensation du toucher. Nous pouvez ressentir de l’excitation ou non, cela n’a pas d’importance. Vous pouvez commencer par ressentir la texture de vos poils pubiens, puis passer votre doigts sur les différentes zones qui composent votre appareil génital, en prolongeant votre exploration jusqu’à l’anus. Ressentez les textures différentes, la pression de votre doigt, le type de mouvement, les différentes températures. N’hésitez pas à ramener votre esprit à vos sensations et au moment présent s’il vagabonde. Prenez votre temps et ne soyez pas dans le jugement envers vous même. Vous êtes ici pour explorer de nouvelles sensations et cela peut prendre du temps.
Après avoir terminé, prenez le temps de vous poser quelques questions pour faire le bilan: avez-vous appris des choses nouvelles sur vous? Comment vous sentez-vous émotionnellement ? Vous sentez-vous plus détendu.e / stimulé.e ?
Cet exercice peut être répété autant de fois que vous en avez envie pour éveiller votre réceptivité au toucher.
Le mot du dico hot
Humping
C’est une technique qui consiste à frotter son appareil génital contre saon partenaire ou un objet, de façon à le stimuler.
Il peut s’exécuter seul ou à deux
Il n’est pas nécessaire de retirer ses vêtements pour le humping (ce qui permet de faire ça de manière discrète)
Ce n’est pas parce que cette pratique peut être expérimentée très jeune (ou très tôt dans sa sexualité) et qu’il n’y a pas pénétration qu’elle ramène forcément à un côté immature, même si certains appellent ça frotti frotta ou autre.
C’est une pratique sexuelle à part entière et un moyen efficace de faire monter le désir.
L’image inspirante
❤️
L’article qu’il ne fallait pas louper
Enquête CSA: les français et le genre
Les Français sont prêts à interroger la notion de genre qui ne leur semble plus pertinente. 51% d’entre eux ne sont pas d’accord avec l’idée qu’une personne est « soit un homme, soit une femme et rien entre les deux ». Dans le détail, les 15-24 ans (57%) et les femmes (58% vs 44% pour les hommes) sont les plus à l’aise avec l’idée qu’une personne puisse être ni complètement homme, ni complètement femme. 24% des Français déclarent connaitre une personne non-binaire dans leur entourage. Et ils sont 45% parmi les 15-24 ans.
Si les clichés semblent avoir la vie dure, ils sont plus souvent partagés par les hommes (74% d’entre eux pensent que les femmes sont plus douces que les hommes vs 69% des femmes, ou encore 71% pensent qu’un homme doit subvenir aux besoins de sa famille vs 59% des femmes.)
Ces stéréotypes et les diktats de beauté et de désirabilité pèsent sur les femmes qui sont nombreuses à déclarer avoir déjà souffert de devoir se conformer à certaines idées reçues : 74% être mince, 69% être désirable, 68% savoir se faire discrète.
Les hommes ne sont pas épargnés non plus : 68% ont subi l’injonction d’être ambitieux, viril (65%), de ne jamais pleurer (65%), d’être sexuellement performant (63%), ou encore de savoir se battre (60%).
La promo qui vaut le coup
Connaissez-vous la serviette after sex de la Mouch’ette ?
La mouch’ette, c’est typiquement l’objet dont on n’aurait pas pensé avoir besoin et pourtant, quand on y réfléchit, c’est juste une évidence. Tu fais comment toi, après le sexe ? Tu sacrifies un t-shirt ou une taie d’oreiller, tu pars en courant dans la salle de bain en mettant les mains en dessous pour ne pas en semer partout… ? Et puis le mouchoir jetable, c’est pas très écolo quand même ! Ben oui quoi, on parle de cette partie du sexe dont on oublie de parler, ce petit moment un peu gênant du sperme qu’on n’a pas envie de laisser couler partout mais qu’il faut bien mettre quelque part. Désormais, tu as une jolie petite serviette toute douce et toute mignonne prête à être utilisée et que tu n’auras qu’à laver entre chaque utilisation. Elles ont des jolies couleurs et en plus on peut les personnaliser avec des petits mots doux (ou crus).
On a bien sûr négocié un super code promo qui te permet d’obtenir 15% de réduction.
CODE
MOUCHETTE15
Rappel mini audio 1
Retrouve le mini audio 1 sur le humping à écouter ici:
Ou bien lis la version écrite juste ici si tu préféres:
Je choisis de m’asseoir dans l’eau peu profonde pour continuer de me rafraichir le corps. J’écarte légèrement les jambes et je relève les genoux, je penche la tête en arrière et pose mes mains derrière moi, pour laisser le soleil venir embrasser mon visage. Celui-ci ne tarde pas à réchauffer la partie émergée de mon corps, tandis que mes pieds, mon bassin et mes mains viennent réguler la température en restant sous l’eau. Je commence à ouvrir et refermer mes genoux pour créer un nouveau courant qui vient épouser mes lèvres entre mes jambes. Hum c’est bon et je continue le mouvement un petit moment avant de m’allonger un peu plus dans l’eau qui couvre désormais mon buste. Le froid fait dresser mes tétons que je reviens titiller d’une main sous l’eau. En avançant légèrement mon corps pour trouver une position plus confortable, mon sexe rencontre un galet plus gros que les autres. Je me frotte doucement dessus pour découvrir sa forme. Il est lisse et doux et je glisse parfaitement dessus. Je repositionne mon avant-bras derrière moi pour trouver mon équilibre et garder l’autre main sur mes seins que je caresse en alternance sous la surface de l’eau. Mon bassin continue ses aller-venues sur la pierre, glissant entre mes lèvres jusqu’à mon clitoris et inversement. Elle est froide, ce qui me donne la chair de poule par moments. Mais ma main réchauffe tout mon corps en s’occupant de mes seins. Hum, c’est bon. Mes mouvements sur cette pierre deviennent instinctifs, comme un besoin primal qui s’exprime. Je me frotte de plus en plus fort, de plus en plus vite. Ma respiration s’accélère, je lâche mon sein pour me tenir sur mes 2 mains et redresse mon buste qui sort à nouveau de l’eau, laissant mes seins en liberté se réhabituer à la chaleur des rayons du soleil. Je penche la tête en arrière, laissant mes cheveux tremper dans l’eau jusqu’au haut de ma tête. Je ferme les yeux. Mon corps se tend, je pousse sur mes bras pour être toujours plus près de ce galet qui glisse contre mon sexe. J’abandonne un instant les mouvements de haut en bas pour les remplacer par des mouvement circulaires en me concentrant sur le gland de mon clitoris, très friand de cette sensation. Mes gémissements accompagnent mon bassin en rythme et j’exulte dans un cri étouffé. Je ralentis mes mouvements, tentant de retrouver mon souffle.
Mini audio 2
Sexting
Aux textos très hot succèdent photos puis vidéos de plus en plus explicites dans cet échange intense. Sa culotte s'envole aussi vite que ses inhibitions disparaissent durant cette session de masturbation commune mais à distance.
Voila, c’est tout pour cette 1ère newsletter, j’espère que tu auras apprécié ce contenu spécial été, n’hésite pas à nous faire un retour en répondant simplement à ce mail. On se retrouve dimanche prochain pour un contenu spécial texting et consentement.
Bonne soirée et à la semaine prochaine
Aziadée